rencontré les membres et les cadres du Mouvement à berlin

Berlin/ Allemagne

Le 20 septembre 2015, la présidente du Mouvement de la société pluraliste a rencontré les membres et les cadres du Mouvement à berlin.

Cette réunion a été présidéepar Mme Randa Kassis, présidente du Mouvement, M. Afaq Ahmad, secrétaire général du Mouvement, et M. Jean Babir, directeur de l’organisation.

Après avoir présenté les nouveaux membres, cité les noms de tous les participants et lu l’ordre du jour de la réunion, Mme Randa Kassis ainsi que tous les membres et les cadres du Mouvement ont discuté des clauses de la séance dans une atmosphère de respect et de démocratie sans refuser aucune opinion.

Ensuite, on s’est arrêté longuement sur la situation actuelle en Syrie, les pays de la région et ceux qui jouent un rôle dans la complexité de la crise et sa résolution, y compris Astana au Kazakhstan. En effet, le mouvement de la société pluraliste trouve qu’un pays de la taille de Kazakhstan et qui n’a pas des intérêts directs en Syrie pourrait contribuer à résudre la crise syrienne plus que les pays de la région qui soutiennent leurs instructions sur terrain de phalanges fondamentalistes et salafistes comme la Turquie et le Qatar.

Le Mouvement de la société pluraliste a confirmé qu’il était pour le fait de trouver une issue pacifique basée sur le dialogue avec les parties en conflit en Syrie et arrêter le saignement syrien ainsi que les millions d’immigrants.

dans un autre contexte, la présidente du mouvement, Mme Randa Kassis, a mis l’accent sur la laïcité de l’unité et sur sa croyance que la fédéralité émane de la particularité de la société syrienne et non une imitation d’une quelconque fidéralité parce que la société syrienne est différente de à n’importe quelle autre société par sa pluralité ethnique et religieuse.

Mme Randa Kassis a également noté la préparation d’une conférence générale du Mouvement en insistant sur les mécanismes de l’organisation, de la communication et de la coordination entre les membres du Mouvement en Syrie et à l’étranger.

La présidente du Mouvement a aussi noté que les réunions devraient être régulières pour maintenir l’unité de discours du Mouvement et son orientation politique et intellectuelle. 

Plusieus bureaux du Mouvement ont vu le jour en Syrie et à l’étranger afin de communiquer directement avec les syriens où qu’ils soient.

A la fin de la réunion, il y a eu une élection des membres du bureau du Mouvement en Allemagne:

– Médias: M. Ginco Sharif

– Organisation: M. Ahmad Hallaq

– relations publiques: Mme Shirin Brahem/ Dr Ahmad Hallaq

– Bureau de la Présidence: M. Adnan Dali/ Dr Lucien Debissi

Quant aux autres personnes qui étaient présentes, sont: M. Madhloum Abdi, M. Mahmoud Ahmad Mahmoud, M. Mamou Issa, M. Sami Omar, M. Shirouan Hassin, M. Jouan Mohamad, M. Mohamad Abdi, M. Mustapha Ali, M. Jinkir Mustapha, M. Ayman Ghougel, M. Fadhel adali, et d’autres amis du Mouvement.

وسوم :

التعليقات مغلقة.

. اشترك فى النشرة البريدية

انضم لنشرة حركة المجتمع التعددي لتكون دوما على المام بجديد الاخبار

تابعنا على الفيسبوك

إخترنـا لـك